The Building
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre au Shamrock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leo Danburry

Leo Danburry


Emploi : Responsable informatique

Rencontre au Shamrock Empty
MessageSujet: Rencontre au Shamrock   Rencontre au Shamrock EmptySam 10 Sep - 10:43

La nuit était tombée depuis un moment sur Buffalo et dans la rue on pouvait sentir l’odeur de la pluie. Leo venait d’arriver dans cette ville et il cherchait depuis des heures les endroits où il pouvait s’amuser, ou boire un verre tranquillement. Ainsi qu’un endroit où il pourrait se faire quelques connaissances. Il marchait donc, tranquillement, les mains dans les poches de sa veste, quand il remarqua une enseigne à l’allure de pub irlandais le « Shamrock ». Il la regarda quelques instants, puis se décida à rentrer de dans. Il ne pouvait nier qu’il y avait de l’ambiance dans cet établissement, des filles dansait sur une estrade, les hommes riaient entre eux ou encourageait les danseuses, il y avait même une table de billard un peu plus loin. Il souriait envoyant cette atmosphère tout en se disant que ça avait l’air d’être un bon pub, maintenant il devait tester la bière. Si elle était bonne, ça serait son bar, du moins le bar où il se rendrait après ses longues journées de travail pour se détendre ou quand il serait déprimé pour se noyer dans l’alcool. Il n’hésita donc pas à s’asseoir au bar, faisant signe à la barmaid pour passer commande. Il allait demander une bière, puis il essayerait d’avoir son verre gratuit et si ça ne fonctionnait pas il irait faire une partie de billard.

«Puis-je avoir une bière, si vous plait ? »

Il avait sorti son plus beau sourire à cette barmaid.



Dernière édition par Leo Danburry le Sam 10 Sep - 11:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine O'Malley

Catherine O'Malley


Emploi : Gérante du Shamrock

Rencontre au Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Shamrock   Rencontre au Shamrock EmptySam 10 Sep - 10:52

Catherine O’Malley, alias Kitty aux mains de feu, ancienne star du cirque et de la scène burlesque, n’allait pas tarder à ouvrir son cabaret-bar, le Shamrock. Comme tous les jours, elle ouvrait à 16h30, pour ne faire que des boissons. Mais à partir de 22h30, les choses devenaient toujours plus intéressantes et plus… glamour. Dès l’ouverture, elle faisait les comptes de la veille, vérifiait les stocks et servait les rares clients qui bossaient ensuite le soir. L’heure tournait et la belle n’allait plus tarder à aller sur scène, pour présenter le show.

Ce soir, elle portait une robe longue et rose foncée, le tout pailleté. Un magnifique boa se dressait fièrement sur ses épaules et tombait négligemment sur ses bras. Elle monta sur l’estrade, joua avec sa voix et chauffa la salle comme à son habitude. Elle avait finit son numéro en crachant un peu de feu, comme elle savait si bien le faire. Toujours avec un beau déhanché, elle se dirigea vers le bar, pour servir ses clients. Les filles étaient prêtes et allaient assurer le spectacle. Un soir normal au Shamrock, du rêve et du glamour.

Quelques minutes plus tard, un jeune homme s’installa au comptoire. Cathy ne l’avait jamais vu, aussi elle n’y prêta pas attention au début. Il commanda une bière, et lui afficha un sourire de charmeur. Petit joueur… L’irlandaise lui servit la boisson et avec un air coquin et charmeur, lui tendit, avant d’annoncer sur un ton sensuel : « ça te fera cinq dollars mon chou. Bienvenue au Shamrock. Je me présente, Catherine O’Malley, gérante de cet endroit. »

Voilà, elle avait donné le ton. S’il était sérieux, il passerait une excellente soirée. Sinon… Il goûterait au mauvais caractère irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Leo Danburry

Leo Danburry


Emploi : Responsable informatique

Rencontre au Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Shamrock   Rencontre au Shamrock EmptySam 10 Sep - 11:01

Leo affichait toujours ce sourire, et ce même si elle n’était certainement pas de son âge et un peut trop en rose à son goût. Mais qu’importe, la barmaid avait l’air sympathique. Il but une gorgé, il était content, la bière n’était pas du tout mauvaise. C’était donc ce bar qui allait être son lieu favori. Il reprit une gorgée, tout en se retournant vers la salle. Plus il la regardait, plus il aimait cet endroit. Tout lui semblait chaleureux, et pas rien qu’à cause des danseuses, non. Il y avait une ambiance qui se dégageait de cet endroit qu’il aimait.

« Leo.»

Puis, il se retourna de nouveau vers la gérante, lui souris et la complimenta sur son établissement en lui disant qu’il y avait une bonne ambiance ici, qu’il allait en faire son point de chute et qu’en plus la bière était bonne. Il lui demandait même, s’il pouvait l’appeler Cathy et si elle voulait bien être celle qui la ramènerait chez lui s’il n’était plus en état de mettre un pied devant l’autre. Chose peut probable, car il ne buvait pas plus de 2 ou 3 bières sur ça soir et quand il prenait quelque chose de plus fort il se limitait seulement à deux.

« Et si j’ai un problème des problèmes de cœur. Est-ce que vous allez m’écouter sans grimacer et même si ce que je raconte n’a plus de sens ? Car j’ai prévu de faire de ce bar ma deuxième maison Cathy… Je peux vous appeler Cathy ? »
Revenir en haut Aller en bas
Catherine O'Malley

Catherine O'Malley


Emploi : Gérante du Shamrock

Rencontre au Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Shamrock   Rencontre au Shamrock EmptySam 10 Sep - 15:11

L’inconnu se présenta : Leo. Celui-ci semblait taquin et coquin, mais Kitty sentait qu’il avait bon fond. Un peu trop direct à son goût, mais un séjour au Shamrock lui donnerait le peu de maturité qui lui manque. D’ailleurs, il voulait faire de cette endroit sa seconde maison, que demande le peuple… Mais comme tous les clients de ce respectable établissement, il devait faire ses preuves auprès de la patronne.

Elle fit mine de ne pas l’observer, servit un autre verre à un client, puis sortit une queue de billard, qu’elle posa négligemment à côté d’elle.

« Leçon numéro 1 : Tu ne restes qu’ici que si tu plais au grand patron, c’est-à-dire moi. Comme tu as une bouille sympathique, je te laisse tenter ta chance. » Elle lui adressa un clin d’œil moqueur, avant de lui demander ce qu’il faisait dans la vie. « Leçon numéro 2 : Tu ne m’appelleras Cathy ou Kittie, que lorsque tu seras revenus assez de fois pour que je t’adopte. Mais vue que tu comptes en faire ta deuxième maison, ça devrait arriver vite. En attendant, ce sera Miss Catherine. »

Elle aimait alterner entre le ton du commandement et le ton enjoué. Il n’y avait qu’un seul maître à bord, et c’était bien elle. « Et enfin, troisième leçon, cet endroit est respectable et doit être respecté. Compris mon chou ? » Elle affichait à présent un beau sourire, chaleureux, avant de le regarder d’un air sérieux. Depuis la construction du Building, les gens avaient changés, la vie à Buffalo avait changée. Elle se devait donc de protéger les siens, ceux qu’elle aimait et qu’elle côtoyait tous les jours. « Bon et si tu me parlais de toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre au Shamrock Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au Shamrock   Rencontre au Shamrock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au Shamrock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catherine O'Malley, gérante du Shamrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Building :: Continuum Espace-Temps :: Continuum Espace-Temps-
Sauter vers: