AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine de Valras
Admin
avatar

Emploi : Directeur du Building

MessageSujet: Contexte   Mer 8 Juin - 14:12

MAI 2005

Buffalo, petite ville du Wyoming, centrée sur l'agriculture et en plein développement économique grâce à l'exploitation du nouveau gisement de méthane et le tourisme vert, voit pousser en son sein un bâtiment dont personne ne sait rien : les entrepreneurs étrangers travaillent sous bâches, et personne n'est autorisé à se rendre sur le chantier.


DECEMBRE 2006

Le Building est sorti de ses bâches depuis que la façade et le toit ont été posés. Les commères de la ville avaient espéré avoir plus de choses à se mettre sous la dent avec le retrait des plastiques, mais elles en furent pour leurs frais.
Désormais, le Building se tient là, à l'Ouest de la ville, aveugle et silencieux, gardant jalousement ses secrets.

En ce mois de Decembre, la population voit arriver un convoi anonyme et pressé, qui s'engage dans le parking souterrain du bâtiment. Les camions y restent 36 h, et repartent comme ils étaient venus.
La seule cargaison visible est une équipe technique disparate menée par un Directeur Français, impressionnant de distinction, et capable de vous glacer d'un regard.

Pour Noël, "les gens du Building", comme la ville les appelleront par la suite, ont organisé une petite réception dans le hall d'entrée, offerte au gratin et à quelques anonymes, précédée d'un discours du Directeur :

    " Bonjour à tous, je vous remercie d'être venu à cette réception. J'ai l'honneur de vous souhaiter la bienvenue dans ce nouveau département du F.I.A.R.D. établi dans votre belle ville.
    Grâce à son soutien et avec votre aide, nous mènerons ici des études d'ordre médical, pour le bien de tous et des générations futures. Je souhaite que cette collaboration nous soit fructueuse, pour aujourd'hui et pour demain.
    Merci encore, et je vous en prie... profitez du buffet ! "


SEPTEMBRE 2007

Le petit discours du Directeur a vite fait le tour de la ville, et les premiers tests ont eu lieu. Avec leur lot d'effets secondaires plus ou moins étranges, qui ont amenés avec eux une suspicion de plus en plus grande de la population.
En prime, des disparitions suspectes ont alerté certains habitants, persuadés que la F.I.A.R.D., quoi que veuille dire cet acronyme, est responsable de ces morts. D'autres considèrent que cela relève de la paranoïa pure : des accidents, ca arrive...

14 AVRIL 2008

Les Parker ont appelé les pompiers : de grosses volutes de fumée s'échappent du Building, et le vieux couple a peur pour sa maison. Quelques minutes plus tard, les sirènes retentissent et l'équipe des soldats du feu se dirige vers l'entrée du Building. Dans le quartier, c'est l'effervescence : enfin quelqu'un va entrer plus avant à l'intérieur et avoir des choses à raconter.
Que nenni. Les pompiers sont refoulés à l'entrée par Vincent Carlier, le responsable de la sécurité.
Personne ne rentre dans le Building sans autorisation, sous aucun prétexte.

ETE 2009

Han Corvin était un journaliste venu de Denver mener l'enquête sur le Building. Un journaliste d'investigation à la réputation sulfureuse, et de nombreux ennemis dans son sillage, à cause des nombreux sujets qu'il a dévoilé au grand jour alors que certains auraient préféré les garder dans l'ombre.
Après plusieurs semaines d'investigation qui bouleversa quelque peu la vie de Buffalo, il réussit à se rapprocher de Jason Meehan, un des scientifiques du Building. Mais soudainement, Corvin disparut du Hayley Inn où il séjournait, et Jason Meehan, pourtant un habitué du Cat's Hole ne réapparut plus jamais en ville.
Officiellement, Corvin a abandonné le sujet, faute d'éléments intéressants pour faire un article, et Meehan préfère se consacrer entièrement à son travail.

MAI 2011

De l'eau a coulé dans la Clear Creek, la rivière qui traverse la ville. Le Building, s'il fait désormais partit du paysage, n'en continue pas moins d'alimenter les rumeurs et de partager l'opinion de Buffalo, d'autant que les tests se poursuivent, leurs effets secondaires intriguent toujours autant, et les morts sont... un peu trop nombreux.
Et le retour d'une ancienne de Buffalo High devenue journaliste n'arrangera pas les choses...


QUE SE PASSE-T-IL REELLEMENT DANS LE BUILDING ?


Dernière édition par Antoine de Valras le Mar 6 Nov - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antoine de Valras
Admin
avatar

Emploi : Directeur du Building

MessageSujet: Re: Contexte   Dim 4 Sep - 10:48

16 MAI 2011

Ce que redoutait certains s'est produit : une nouvelle molécule est sortie des laboratoires ultra secrets du Building, l'Ataxine. Destinée à améliorer la récupération et le sommeil dans son ensemble, et doté d'une prime de 5000 $ par personne, cette campagne de test devrait attirer la population de Buffalo. Le test sera pris en charge par le Dr David Leroy et son équipe.

Certains habitants, cependant, aimeraient pouvoir l'empêcher. Mais ils ne savent pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Building :: Lobby :: Contexte et réglement-
Sauter vers: