AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Antoine de Valras

Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine de Valras
Admin
avatar

Emploi : Directeur du Building

MessageSujet: Antoine de Valras   Jeu 7 Juil - 13:28

Antoine de Valras
"With foxes, we must play the fox." - Thomas Fuller
Identification
Prénom(s) : Antoine Maxime Edouard Jean
Surnom(s) : seulement ceux que lui attribuent sa femme
Date de naissance : 2 novembre 1950
Emploi : Directeur du Building
Groupe : Accredited

starring Jean Reno


Biométrie
Taille : 1m80
Poids : 95 kg
Couleur des cheveux : noirs
Couleur des yeux : bruns
Description physique :
Antoine de Valras dégage un charisme et une assurance qui crève les yeux dès qu'il passe une porte. Son maintien altier donne tout de suite le ton : c'est lui le patron, c'est lui qui a le pouvoir. Et de la même facon, son autorité est incontestable : un regard noir suffit à intimider n'importe qui, ou presque. Il renforce son élégance naturelle par des costumes coupées au poil issus de couturiers connus. Enfin s'il accuse une taille épaissie par l'âge, il n'en a pas moins l'air solide et fort.


Psychologie
Antoine de Valras est un battant depuis toujours. Il a forgé sa carrière à la force du poignet et a assuré ainsi sa situation. Il en conçoit une certaine fierté, et de fait, il n'aime pas vraiment être remis en question, ni ses idées, et encore moins son autorité. Il s'attend à ce qu'on l'écoute et qu'on lui obéisse, et tolère extrêmement mal l'insubordination. Dans ces cas là, on entend rapidement parler du pays : il croit en "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", et ne traine donc jamais, que ce soit pour récompenser ou punir. De fait, il tient toujours ses engagements, quel qu'en soit le prix.
Habitué aux sphères du pouvoir, il a appris à cacher ses pensées, ses sentiments et ses doutes, offrant au premier venu une apparence sereine en toute occasion. Mais s'il dissimule ses pensées, ce n'en est pas pour autant un hypocrite : s'il a quelque chose à dire, en général, il ne traine pas. Ou si ce n'est pas à son avantage, il se taira plutôt que d'aller contre le fond de sa pensée.
Il réserve ses passions pour son domicile et sa famille, surtout sa femme, qu'il chérit plus que tout.


Histoire
Histoire familiale:
La famille de Valras est issue d'une petite baronnerie du sud de la France. Pendant longtemps, ils furent prospères bien que modestes dans le pays d'Oc : assez prospères pour bien vivre, mais pas assez pour attirer la convoitise de ses voisins. Lorsque les échauffourées de 1789 se préparèrent, ils furent parmi les aristocrates à quitter terres et pays pour se réfugier de l'autre côté de la frontière, en Espagne, où ils attendirent en sécurité la Restauration, et passèrent les années suivantes à s'en féliciter, vu ce qui arriva à ceux qui étaient restés. Ces petits nobles n'eurent cependant que peu de chance en revenant en France, et investirent donc dans le parfum en s'installant à Grasse où ils poursuivirent la tradition : bien vivre, mais pas dans l'opulence. Ils prirent une part active à la Première puis à la Seconde Guerre Mondiale, le père d'Antoine ayant fait partie de la Résistance en Provence pendant les derniers mois, avant le débarquement de Provence.

Histoire personnelle :
Antoine est né en France, en pleine reconstruction, en plein optimisme ambiant. Il a grandit avec la foi en l'avenir, une confiance inébranlable en ses capacités, et la certitude qu'il pouvait faire de grande chose, le tout poussé par ses parents. Ainé d'une fratrie de quatre enfants, il a toujours mené ses deux frères et sa soeur par le bout du nez, n'hésitant pas à les diriger comme un petit général, mais sans s'attirer leur inimité. Son enfance lui a permis de développer son talent naturel à la diplomatie et à la direction.
Durant son études, il rencontra celle qui allait devenir sa femme : Catherine, qui étudiait la philosophie quand lui-même travaillait sa médecine. Amoureux fous, ils se marièrent peu de temps après leur rencontre et malgré la désapprobation de leurs familles respectives. De leur union naquirent deux filles qui firent leur fierté... Dès lors qu'elles suivaient les directions données par leur père. Son autoritarisme se manifestait aussi avec les siens, la seule arrivant à peu prêt à lui tenir tête étant Catherine justement.
Antoine se lanca avant la naissance de ses filles dans ce qu'il lui semblait un domaine d'avenir : la génétique. Il était à Georgetown quand on lui proposa de rejoindre un projet du gouvernement américain. Y voyant une opportunité unique, il accepta. Catherine et lui s'installèrent donc aux USA, et il travailla avec ardeur à cette nouveauté. Un projet de pointe dans un pays de pointe... Il n'y avait pas mieux pour espérer gravir rapidement les échelons.
Le temps passant, Antoine se fit un nom dans le domaine de la génétique. Il eu ses entrées au Pentagone, et fut appelé plusieurs fois par le Ministre de la Défense Francais comme consultant, sa réputation traversant les frontières.
Finalement, son autorité naturelle et ses compétences incontestées firent qu'on lui proposa la direction du Building, sous l'autorité du F.I.A.R.D. Chose qu'il accepté sans réserve, et à nouveau la petite famille déménagea, au grand dam de Cécile, la seule réfractaire aux directives paternelles. Mais mineure à l'époque, elle dut suivre le mouvement.
Depuis 5 ans donc, Antoine de Valras alimente la curiosité des résidents de Buffalo, tout en ignorant superbement les ragots.


Buffalo et vous
Le Building et ses activités sont la finalité même de sa vie. Il en est très fier et fera tout pour mener sa mission à bien, sans se soucier de ce qu'on pourra en dire et des dommages collatéraux. Il compte sur ses proches collaborateurs, Brian et Vincent, pour brouiller les pistes et effacer les éléments compromettants. Il accepte totalement les conséquences possibles de ses actions, et ne doute pas un seul instant de la nécessité de mener sa mission à bien : le Building procurera un bienfait pour le monde, tôt ou tard, il en est convaincu.
Quant à Buffalo, c'est un lieu de travail comme les autres. Un coin de bouseux certes, loin de tout, et sous un climat qui n'est pas des plus cléments, mais quelle importance ? La ville lui procure ce dont il a besoin : un lieu où vivre sans manquer de rien, et une protection suffisante pour ne pas attirer les regards sur ses activités. A ce titre d'ailleurs, il trouve particulièrement irritante la persistance des journalistes locaux de vouloir à tout prix chercher la finalité de son travail. Mais tant pis pour eux, n'est-ce pas ?




Backstage
Qu'est-ce qu'il y a dans l'ascenseur ? OK par Antoine
Quel est ton petit nom ? Lili
Et tu as quel âge ? 29 ans
Et ta capacité de présence, elle est comment ? 7/7 on va dire
Comment tu es arrivé chez nous ? moi le chef !
Slip ou caleçon ou... slip ^^
Et tu as quelque chose à ajouter ? du beurre dans les épinards ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Antoine de Valras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mois après la disparition de Lovensky Pierre-Antoine
» Where is Lovinsky Pierre-Antoine?
» Est-ce que M.Lovinsky Pierre-Antoine repose-t-il en paix ?
» Signature de contrat - Antoine Vermette
» LE PETIT LIVRE BLEU Antoine BUENO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Building :: Lobby :: Centre de recrutement :: Personnel habilité-
Sauter vers: